Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La «nouvelle» piscine du Cégep de Rivière-du-Loup

Publié le 7 juin 2021 à 18:03, modifié le 7 juin 2021 à 18:03

Par: CIMTCHAU

Notre équipe a pu constater le résultat final des rénovations à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup. L’installation nautique s’est vraiment refait une beauté avec, on le rappelle, un investissement de 2,5 millions de $. Le club de natation des Loups Marins a finalement pu retrouver sa maison après plus d’un an à devoir trouver d’autres alternatives pour poursuivre l’entraînement.

Construite en 1971 et très peu rénovée depuis, la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup s’est dotée d’une installation adaptée au goût du jour. Les murs ont été peinturés en blanc et le bois apposé sur ceux-ci donne une allure plus moderne. L’un des buts premiers des rénovations était d’épurer l’espace et c’est mission accomplie.

«On se rapproche de plus en plus des grosses piscines au Québec avec les nouvelles technologies. Ça fait du bien et ça nous donne de la motivation pour continuer de s’entraîner.  On se sent plus comme dans les plus grosses régions», a raconté une nageuse des Loups Marins, Raphaëlle Tremblay.

La piscine est fin prête pour la 56e Finale des Jeux du Québec. Un nouveau système électronique a été acheté ce qui aidera à accueillir plus de compétitions en sol louperivois.

«Je trouve que c’est propre sur le bord de la piscine. Ce que j’aime le plus, ce sont nos nouveaux blocs de départ. On va pouvoir se pratiquer avec du matériel un peu plus technologique et à la fine pointe», a expliqué l’entraîneur-chef des Loups Marins, Étienne Boulanger.

Les Loups Marins de Rivière-du-Loup se réjouissent de retrouver leur bassin. Les nageurs ont fait la route jusqu’à Trois-Pistoles pendant presque six mois pour s’entraîner.

«On allait à Trois-Pistoles de 5 à 6 fois par semaine par autobus. C’était un peu plus fatigant pour tout le monde. Par la suite, la COVID a frappé à Rivière-du-Loup. On n’est pas ici depuis le mois de mars. On espère maintenant que cette fois-ci c’est la bonne et on est de retour vraiment dans notre piscine à nous», a ajouté Étienne Boulanger.

«En natation, tu ne nages pas pendant une journée et tu le sens. On a arrêté souvent dans la dernière année, dont un cinq semaines dans la dernière année. On vient juste de recommencer, on reprend notre rythme tranquillement et c’est ça qu’il faut», a expliqué une autre nageuse, Alyssa Ouellet.

Depuis une semaine, les séances de bain libre pour la population ont d’ailleurs pu reprendre.