Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La nouvelle équipe d’actionnaires des 3L

Publié le 29 juin 2021 à 17:26, modifié le 29 juin 2021 à 17:26

Par: Vincent Lanoie

Les 3L de Rivière-du-Loup ont présenté cet après-midi les nouveaux actionnaires qui se joignent à l’organisation. Les trois actionnaires qui étaient déjà en place doivent une fière chandelle aux personnalités d’affaires. Sans eux, ça l’aurait été la fin pour les 3L dans la région.

Les 3L disposent dorénavant d’un solide groupe d’actionnaires, alors qu’ils sont maintenant sept à participer à l’aventure de la LNAH à Rivière-du-Loup. Cindy Simard, Christian Lévesque et Michel Collin accueillent quatre nouveaux visages. Samuel Joncas de Transport RDL et Courrier RDL a voulu s’impliquer pour redonner à la région et pour faire découvrir à plusieurs l’évolution du circuit semi-pro.

«Je m’aperçois qu’il y a beaucoup de gens qui n’ont pas en tête c’est quoi la qualité de hockey qu’on a eu. Eux autres dans leur tête, ils venaient voir les matchs dans le temps que ça se battait aux cinq minutes. Ils n’aimaient pas et ce n’était pas fait pour les jeunes», a commenté Samuel Joncas.

Partenaire majeur du Match en rose, ce n’est qu’une continuité pour Martin Ouellet de Conteneurs KRT d’intégrer le groupe d’actionnaires, lui, qui est avant tout un grand partisan des 3L.

«J’avais l’impression d’être un robot depuis un an et demi. Je me levais et je m’en allais travailler pour retourner à la maison et aller travailler. On a besoin d’activités sociales. Les 3L, c’est agréable pour cela on va voir des gens pour parler de n’importe quoi tout en ayant un bon spectacle», a expliqué Martin Ouellet.

Patrick Couturier de Pat BBQ s’amène  avec la mission de rendre les matchs locaux plus excitants.

«Si on peut faire des petits «tailgates» à l’extérieur que ce soit avec Pat BBQ ou des restaurants avec des kiosques pour se faire un happening. L’événement d’avant-partie va être un événement en soi et pendant la partie, ce sera un autre événement. Il faut trouver une façon d’attirer le gens en masse», a souligné Patrick Couturier.

«Chacun se joint avec nous avec son lot d’idées et un réseau de contacts différents. On a quelqu’un de L’Isle-Verte, Samuel Joncas à Saint-Antonin. Déjà là, on agrandit la région et les 3L, ça reste une équipe d’une région», a raconté Christian Lévesque, qui est coactionnaire avec l’équipe depuis la saison 2012-2013.

Basé en Gaspésie comme Michel Collin, le Gaspésien Georges Sheehan complète le groupe d’actionnaires. Les 3L intensifient leurs recherches pour dénicher un directeur général, alors que le repêchage se tiendra le 7 août prochain et les 3L auront le premier choix au total.