Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup ouvrira ses portes en août 2025

Publié le 13 septembre 2023 à 14:36, modifié le 13 septembre 2023 à 16:05

Par: Catherine Pellerin

La nouvelle école primaire construite dans le parc Cartier à Rivière-du-Loup ouvrira bel et bien à l’automne 2025. Le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup l’a confirmé hier soir, lors d’une séance du conseil d’administration.

L’option de déménager les élèves en plein milieu de l’année scolaire, en janvier 2025, a donc été écartée, à la suite des commentaires reçus de la part de parents, notamment. Le redécoupage des territoires scolaires a aussi été déterminé officiellement. Il n’y a aucun changement, par rapport à ce qui avait été présenté en mai dernier lors du début de la consultation publique.

  • École Roy et Joly : soustraire la portion de son territoire située à l’« EST » de la rivière du Loup;
  • École La Croisée I et II : soustraire la portion « EST » de son territoire désignée par le secteur du Boisé;
  • École internationale Saint-François-Xavier : aucune modification.

Par ailleurs, il y aura des modalités possibles pour les situations suivantes :

  • Une période transitoire de deux ans sera offerte aux élèves du 3e cycle du primaire des écoles Joly et La Croisée, afin qu’ils puissent y terminer leur parcours scolaire du primaire si tel est le choix des parents, et ce, à compter de septembre 2025;
  • Concernant les élèves résidants sur les rues Taché, Claude, Hélène et J.-Albert-Daris : leurs demandes de choix d’école pour l’école Roy-Joly, si tel est le choix des parents, seront priorisées dans la mesure où il sera possible de le faire, et ce, à compter de septembre 2025.

« Nous tenons à remercier les parents pour leur excellente collaboration, tout comme celle des membres des conseils d’établissements, dans le cadre de ce processus. Leur implication a été exemplaire. », a tenu à indiquer monsieur Antoine Déry, directeur général du CSS.