Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La musique comme source de réconfort

Publié le 11 mai 2020 à 16:28, modifié le 11 mai 2020 à 16:28

Par: Amélie Paquette

Que ce soit pour célébrer la Fête des Mères ou tout simplement pour apporter un peu de réconfort à des êtres chers, les initiatives sont toujours bien nombreuses en cette période de pandémie.

Les aînés de la Résidence des Bâtisseurs à Rivière-du-Loup ont pu vivre un moment tout en musique, jeudi dernier, grâce à Yoann Guay et Jean-Philippe Cloutier d’Experia Productions. Pour leur faire oublier le confinement, le jeune artiste a interprété Salut les amoureux de Joe Dassin, un ver d’oreille réconfortant qui a su mettre un baume sur leur cœur.

La prestation a été captée par Experia Production. Des images magnifiques que vous pouvez visionner ici bas.

Des personnes âgées de la résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul ont aussi eu droit à un spectacle extérieur, ce dimanche, dans le cadre de la fête des Mères. Violon, accordéon, piano et chant : la musique a su mettre un peu de soleil dans cette journée nuageuse.

Le comité organisateur de La Kermesse est derrière cette idée.

Signe que la musique rassemble, même virtuellement, un concert en direct du Fairmont Le Manoir Richelieu à La Malbaie a été offert, dimanche, par le pianiste Jules Al-Simaani Goulet. Il était accompagné des chanteurs Marine Boulianne et Philippe Tremblay, deux artistes également de Charlevoix. C’était l’occasion, encore une fois, de célébrer toutes les mamans d’ici.

Finalement, les pompiers de la caserne de Biencourt ont paradé, ce dimanche, pour souligner la Fête des Mères. Ils ont circulé dans tout le village. Une pensée qui a fait plaisir à bien des citoyens!