Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Municipalité de Saint-Antonin lance sa nouvelle politique de la famille et des aînés, « Au cœur des générations »!

Publié le 11 février 2019 à 11:43, modifié le 12 février 2019 à 09:59

Par: Communique de presse

Crédit photo : Virginie Ruel

Dimanche dernier, la Municipalité de Saint-Antonin procédait au lancement de sa nouvelle politique de la famille à laquelle s’est jointe une démarche Municipalité Amie des aînés. Pour l’occasion, l’ensemble de la population a été convié à un déjeuner intergénérationnel auquel s’est ajoutée une multitude d’activités qui ont fait le bonheur des petits et des grands! Au total c’est plus de 60 personnes de tous âges qui se sont réunies pour célébrer cette nouvelle politique, résultat de multiples consultations et de plusieurs mois de réflexion de la part du comité de pilotage. Monsieur Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata était également présent et félicita l’ensemble de la population de Saint-Antonin pour le travail accompli.

C’est sous le slogan « au cœur des générations » que cette politique fut réfléchie par le comité de pilotage depuis 2017. Ce comité, formé d’acteurs de tous âges, provenant de différents secteurs, reflétant ainsi la communauté de Saint-Antonin dans toute sa diversité, a su garder en tête la volonté de la Municipalité et des citoyens que Saint-Antonin soit un milieu de vie de premier plan pour toutes les générations. « Je suis fier du fruit de leur travail qui nous permet, aujourd’hui, d’énoncer clairement notre vision d’une communauté soudée », mentionnait monsieur Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin.

Ce fut également l’occasion pour la Municipalité de dévoiler le nouveau logo du comité famille, culture et aînés qui assurera le suivi du plan d’action 2019-2021, sous la supervision du service des loisirs et avec la collaboration des divers services et organismes de la municipalité.

Débuté au printemps 2017, ce travail a été rendu possible grâce à l’implication de la population via les consultations publiques, des bénévoles du comité de pilotage, de l’équipe municipale, du conseil municipal, des agents de développement rural de la MRC de Rivière-du-Loup, des organisatrices communautaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent, d’une ressource-conseil du Carrefour d’action municipal et famille, mais également par les aides financières apportées par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère de la Famille du gouvernement du Québec.