Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La municipalité de Bertrand dresse un bilan positif de 2018

Publié le 29 décembre 2018 à 14:09, modifié le 29 décembre 2018 à 14:12

Par: CIMTCHAU

Les élus du conseil municipal de Bertrand terminent l’année 2018 sur une bonne note.

Le maire de Bertrand, Yvon Godin, dresse un bilan positif de l’année 2018 en ce qui concerne les réalisations du conseil municipal. La municipalité souhaitait mieux équiper ses pompiers et a fait l’achat de deux nouveaux camions spécialisés. Plusieurs routes ont été réparées puisque la municipalité possède un réseau routier de plus de 60 km. Aucune aide financière de la province n’est offerte pour l’entretien des routes qui doit être effectué par la municipalité. Les élus se sont également penchés sur la question du drainage en réalisant une étude. Bertrand ne dispose pas de système d’égout et souhaite se connecter à celui de Caraquet. Ce projet est évalué à plus de 10 millions. Le principal obstacle rencontré durant la dernière année a été de retourner en appel d’offres pour le service de déneigement. L’augmentation de 50 000$ pour le déneigement a eu des répercussions importantes sur le budget selon le maire.

Pour 2019, le conseil municipal souhaite poursuivre l’amélioration des infrastructures dont celles du Festival Oktoberfest des Acadiens qui permet d’attirer 15 000 personnes à Bertrand. Yvon Godin mentionne que la municipalité a fait l’achat de deux terrains pour promouvoir le développement économique. Le maire souhaite ainsi vouloir attirer des nouveaux investisseurs du milieu des affaires.