La MRC de Témiscouata justifie les tarifs pour la lutte contre la moule zébrée
Publié le 28 février 2024 à 17:35, modifié le 29 février 2024 à 09:34
Par: CIMTCHAU

Lutte contre la moule zébrée : la MRC de Témiscouata a justifié les tarifs pour laver son embarcation motorisée et naviguer sur les lacs.
Le préfet assure que cette tarification est nécessaire pour mettre en place le système d’automatisation des stations de lavage et des débarcadères. Aucune aide provinciale n’a encore été accordée.
Même si plusieurs pêcheurs se disent préoccupés, Serge Pelletier est convaincu qu’il n’y aura pas d’impact pour l’économie.
«Absolument pas Il faut peut-être replacé ça dans sa perspective, pour tous les résidents qui résident alentours d’un Lac n’importe lequel dans le Témiscouata on se retrouve avec la possibilité d’avoir un certificat de navigation annuel et pour les gens qui résident alentour d’un lac lorsqu’ils vont chercher ce certificat là avant le 1er juin donc ça leur coûte 50$ et ils reçoivent une vignette et temps et aussi longtemps qu’ils profitent strictement du lac sur lequel il se retrouvent il n’y a aucun problème et ça ne leur coûte pas un sous de plus. Pour les autres citoyens du Témiscouata on parle d’une carte annuelle de 50$ par année donc ce n’est quand même pas très dispendieux » Exprime Serge Pelletier.