La MRC du Rocher-Percé n’est pas épargnée par les inondations
Publié le 2 décembre 2020 à 10:05, modifié le 2 décembre 2020 à 10:05
Par: Patrick Giguère

La MRC du Rocher-Percé n’est pas épargnée par la crue soudaine des eaux depuis mardi. Une cinquantaine d’habitations sont isolées, mais la situation serait sous contrôle selon les autorités.
À Pabos Mills, 25 résidences du chemin du Lac Sept-Îles sont présentement isolées après qu’un ponceau qui mène à la ZEC des Anses soit devenu instable que la rivière dans ce secteur soit sortie de son lit.
À Chandler, une quinzaine de chalets et résidences des rues Smith et de la plage sont présentement inaccessibles. Dans ce lot, quelques chalets sont présentement inoccupés. Un résident a dû être évacué par mesure préventive et six autres ont choisi de demeurer dans leur propriété.
Dans le secteur de Petit Pabos, une résidence a été évacuée en raison du débordement de la rivière Saint-François.
Le directeur du service incendie de Chandler, Bobby Bastien, précise que la situation est stable à heure actuelle et que des pompiers assurent une surveillance des secteurs à risque depuis hier.
Selon le directeur du service incendie de Grande-Rivière, Luc Lebreux, à Bridgeville, une citoyenne de la route 132 ne peut accéder à sa résidence puisque le chemin d’environ 300 mètres qui mène à sa cour est inondé.
De l’eau s’est aussi retrouvé La Maison des jeunes de Grande-Rivière, mais ce dernier ne connait pas l’étendue des dégâts.
Dans aucun cas, on ne rapporte de blessé.