Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La MRC de L’Islet évite la zone rouge

Publié le 30 septembre 2020 à 17:58, modifié le 1 octobre 2020 à 11:52

Par: CIMTCHAU

La MRC de L’Islet fait partie d’un groupe de trois MRC de Chaudière-Appalaches à éviter le passage au palier rouge.

La Chambre de commerce de L’Islet-Kamouraska en avait fait la demande mardi avant d’être appuyée aujourd’hui par les élus de la région.

La ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Marie-Eve Proulx, s’est dite très satisfaite du dénouement de la situation et de la décision rendue par la Santé publique dans ce dossier. Elle tient à féliciter les commerçants et les citoyens du secteur qui respectent les mesures de prévention mises en place par le gouvernement, une situation qui permet à la MRC d’éviter la zone rouge.

Le maire de Saint-Jean-Port-Joli et préfet adjoint de la MRC de L’Islet, qui a milité en faveur d’une séparation du territoire au cours des dernières heures, a parlé d’une belle victoire dans un échange de textos avec l’auteur de ces lignes.

La Chambre de Commerce de L’Islet-Kamouraska, qui réclamait déjà un sous-territoire, se réjouit d’obtenir l’appui de la classe politique. Pour la directrice générale, il était essentiel que les deux MRC continuent de travailler ensemble sans restriction.

« C’est deux MRC voisines, les entreprises travaillent ensemble, les consommateurs, les clients passent d’une MRC à une autre. On l’a vu lorsqu’il y avait un barrage à La Pocatière, à quel point les gens de Saint-Roch, Sainte-Louise, Saint-Jean, L’Islet trouvaient ça désolant. » – Nancy Dubé, directrice générale, Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet