Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La MRC de Charlevoix remet 50 000 $ pour le Golf Le Loup de Baie-Saint-Paul

Publié le 8 septembre 2021 à 16:35, modifié le 8 septembre 2021 à 16:35

Par: Communique de presse

Le Conseil de la MRC de Charlevoix a procédé à l’octroi d’une aide financière non remboursable de 50 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale au Club de Golf Le Loup situé à Baie-Saint-Paul.

Dans la poursuite du développement du golf, cette phase d’investissement de 270 000 $ prévoit l’acquisition d’équipements pour finaliser le système d’irrigation sur l’ensemble du terrain de golf pour les 18 trous ainsi que faire l’achat d’équipements spécialisés indispensables au fonctionnement de cette expérience récréotouristique.

Ce projet permettra d’assurer une qualité de services pour les besoins et normes du Club MED, de contrer le phénomène de sécheresse durant la saison de golf et de maintenir une offre touristique essentielle.

La MRC se dit heureuse de supporter à nouveau une collaboration et un partenariat entre 21 hommes et femmes d’affaires charlevoisiens qui réalisent des investissements privés pour maintenir et développer un produit distinctif et compétitif, en octroyant une somme de 50 000 $ en contribution financière non remboursable.

« En investissant dans des équipements de pointe, le Club de Golf Le Loup démontre son souci d’offrir à sa clientèle une expérience inoubliable, tout en contribuant à la renommée de notre Capitale-Nationale auprès des amateurs de ce sport. Votre gouvernement est engagé à soutenir notre communauté d’affaires dans ses initiatives porteuses pour notre relance économique et touristique. », mentionne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

« Je suis ravie de cet appui qui permettra au Club de Golf Le Loup de bonifier ses infrastructures et d’assurer la qualité de ses services. Les retombées de ce financement rejailliront sur toute l’industrie touristique de la région, et je félicite les entrepreneurs et les entrepreneuses de Charlevoix qui s’y investissent avec passion », indique Émilie Foster, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré.