Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La MRC de Charlevoix obtient une aide de plus de 320 000$ pour la restauration des édifices patrimoniaux

Publié le 20 janvier 2021 à 09:43, modifié le 20 janvier 2021 à 09:43

Par: Communique de presse

Au printemps 2021, la MRC de Charlevoix pourra procéder à d’importants travaux jugés essentiels afin de préserver et mettre en valeur ses édifices patrimoniaux du centre-ville de Baie-Saint-Paul. Ainsi, elle pourra procéder à la restauration de son siège social situé au 4, place de l’Église, et de l’édifice qui abrite notamment le Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) situé au 6, rue Saint-Jean-Baptiste.

Les travaux seront réalisés grâce au soutien financier du gouvernement du Québec. L’aide de 329 584 $ qui provient du ministère de la Culture et des Communications et du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation est octroyée dans le cadre du programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier.

« Notre objectif est de protéger deux bâtiments patrimoniaux d’intérêt qui sont la propriété de la MRC de Charlevoix et qui contribuent à la mise en valeur du patrimoine culturel immobilier sur le territoire de la ville de Baie-Saint-Paul. Ces bâtiments sont caractérisés par une valeur exceptionnelle et supérieure selon I’inventaire architectural de la MRC de Charlevoix et leur protection est donc un enjeu majeur en matière de mise en valeur de notre histoire et de notre paysage culturel et patrimonial », souligne Claudette Simard, préfète de la MRC de Charlevoix.

Selon l’échéancier prévu, les travaux devraient commencer en mars et se terminer au plus tard en mai 2021.