Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La MRC de Charlevoix investit 100 000$ dans le démarrage de deux entreprises pour dynamiser son territoire

Publié le 11 novembre 2020 à 17:44, modifié le 11 novembre 2020 à 17:52

Par: Communique de presse

Le Conseil des maires a procédé à l’octroi de deux aides financières non remboursables d’une somme de 100 000 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) à des entreprises en démarrage. Les Montagnards de Charlevoix et Hydromel Charlevoix contribueront à diversifier et dynamiser l’offre de la région.

Les Montagnards de Charlevoix

Une nouvelle entreprise s’implantera à Petite-Rivière-Saint-François. Les Montagnards de Charlevoix offrira des randonnées à cheval dans les Sentiers de la Forêt habitée du Massif, et ce, pendant les quatre saisons. Ce projet de 1,9 M$ comprend la construction d’une écurie, d’une auberge en montagne, de deux petits refuges forestiers ainsi que la réfection et la création de nouveaux sentiers. La réalisation du projet créera treize emplois. La MRC investira 50 000 $ dans celui-ci.

Hydromel Charlevoix

Située à Baie-St-Paul, cette nouvelle entreprise a pour but de créer des produits alcoolisés (hydromel et spiritueux) à partir du miel produit à la ferme. Le projet d’investissement de 917 000 $ se définit principalement par la construction d’une hydromellerie/distillerie artisanale et permettra la création de deux emplois. Ce projet s’ajoute à la grande famille agrotouristique de la région de Charlevoix offrant ainsi à la population locale et touristique, une nouvelle gamme variée de produits agroalimentaires. La MRC y contribuera pour 50 000 $.