Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La ministre du Tourisme aux Îles-de-la-Madeleine

Publié le 9 avril 2019 à 11:55, modifié le 9 avril 2019 à 11:55

Par: Communique de presse

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dresse un bilan satisfaisant de son passage à Fatima, aux-Îles-de-la-Madeleine, aujourd’hui, où elle effectuait le 13e arrêt de sa tournée de consultation de l’industrie touristique débutée en février. Pour l’occasion, près de vingt représentants d’entreprise de plusieurs secteurs d’activité se sont rassemblés au Château Madelinot pour participer à des ateliers de réflexion et faire part de leurs idées pour stimuler la croissance de l’industrie touristique québécoise.

Au cours de la journée, la ministre a également rencontré des élus locaux et régionaux ainsi que des dirigeants des principales associations touristiques. Ces rencontres ont permis d’aborder avec eux les réalités vécues dans leur région et de connaître leur vision visant à faire du tourisme au Québec un incontournable à l’échelle internationale.

La ministre terminera sa journée par une visite de l’entreprise La Moule du large.

Rappelons que cette tournée, qui comprend 18 arrêts à travers le Québec, constitue la première étape d’une importante démarche de consultation dont l’objectif est d’alimenter les travaux d’élaboration de la stratégie de croissance économique de l’industrie touristique 2020-2025.

« J’ai été ravie de la participation des acteurs de l’industrie touristique des Îles-de-la-Madeleine. Les idées qui ont émergé de leurs discussions contribueront à faire en sorte que cette destination agrotouristique aux paysages exceptionnels puisse poursuivre son développement touristique. L’industrie touristique québécoise fait preuve d’un grand dynamisme pour relever le défi de la concurrence. Plusieurs avenues ont été proposées pour appuyer nos entreprises et faire en sorte qu’elles demeurent des leaders dans leur domaine. Je suis convaincue que c’est en unissant nos efforts et en misant sur notre talent que le Québec imposera sa place parmi les grandes destinations. », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme.