Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La ministre de la Santé en visite au Bas-Saint-Laurent

Publié le 7 mai 2019 à 16:57, modifié le 7 mai 2019 à 17:19

Par: David-Alexandre Vincent

La ministre de la Santé Danielle McCann était de passage au Bas-Saint-Laurent hier pour faire l’annonce de l’ouverture de la faculté de médecine à Rimouski. Elle a ensuite rencontré le député Denis Tardif. Ils ont pu discuter de plusieurs projets concernant la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata.

Parmi les dossiers discutés, notons celui de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et celui de la Maison L’autnid, qui souhaite un milieu de vie adapté à la condition des enfants autistes devenus adulte.

Visite à l’hôpital de La Pocatière

La ministre s’est aussi déplacée à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière. Elle a effectué la visite de l’établissement en présence de Cindie Soucy, présidente du SPSICR-BSL, représentant les infirmières, les infirmières auxiliaires et les inhalothérapeutes de l’établissement. Le but de cette visite était de connaître davantage la réalité du centre hospitalier et des professionnelles en soins y œuvrant.

Le comité « Mes soins restent ici » a salué la présence de la ministre mais aurait aimé être mis au fait à l’avance de sa venue afin de pouvoir lui exposer ses idées. Bien qu’aucune annonce ou échéancier précis n’ait été annoncé quant à l’amélioration des services de soins, le porte-parole du comité « Mes soins restent ici », Jean Martin, se dit optimiste quant à ce que les choses s’améliorent.