Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La ministre Caroline Proulx en tournée au Bas-Saint-Laurent

Publié le 15 juin 2021 à 17:08, modifié le 16 juin 2021 à 09:48

Par: CIMTCHAU

Pour la première fois, Caroline Proulx est de passage dans la région en tant que  nouvelle ministre responsable du Bas-Saint-Laurent. Elle a débuté sa tournée de trois jours au KRTB. C’est une pile de nouveaux dossiers qui lui tombe entre les mains.

Avec la démission de Marie-Ève Proulx au conseil des ministres en mai dernier, c’est à la ministre du Tourisme que revient le mandat de représenter le Bas-Saint-Laurent. Quoi de mieux pour s’approprier la région que d’en faire le tour.

« C’était important comme ministre du Tourisme. C’est ma troisième visite du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie et Îles-de-la-Madeleine depuis que je suis ministre. Mais là maintenant, m’arrêter particulièrement sur le Bas-Saint-Laurent et aller rencontrer en vrai les gens du milieu, les entrepreneurs et également les élus », explique Carole Proulx.

La députée de Berthier a débuté sa tournée régionale cet avant-midi à la Distillerie Fils du Roy, en compagnie du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. Elle en a profité pour annoncer que Québec investit plus d’un demi-million de dollars pour mieux intégrer les personnes immigrantes au Bas-Saint-Laurent. Elle s’est ensuite dirigée vers le Camping KOA Saint-Mathieu-de-Rioux pour y annoncer un investissement de 524 mille dollars pour 16 projets touristiques de la région.

Son mandat de responsable du Bas-Saint-Laurent n’est pas anodin. Elle devra désormais se mêler à de nouveaux enjeux.

« Comme ministre responsable de la région, il y a de nouveaux dossiers qui ont été présentés au cours des dernières semaines. Donc on sort du cadre touristique, quoique région très touristique également, mais plein d’autres enjeux. »

Cette tournée régionale ne fait que commencer pour Caroline Proulx. Mercredi à 11 h, elle participera à l’inauguration du projet de valorisation de l’identité wolastoqey à Cacouna. Elle se dirigera ensuite vers Saint-Fabien.