Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La mère d’un enfant victime d’intimidation prend les grands moyens

Publié le 19 novembre 2018 à 16:59, modifié le 19 novembre 2018 à 16:59

Par: CIMTCHAU

Devant l’intimidation répétée qu’a subi son fils, une mère de Lamèque a décidé de sortir son enfant de l’école.

Devant l’incapacité de la direction de l’école Soeur-Saint-Alexandre de Lamèque à trouver des solutions aux problèmes d’intimidation vécus par son fils, Jessyca Chiasson a décidé de le changer d’établissement scolaire. La mère du jeune Jayden, âgé de 9 ans, affirme que malgré de nombreuses rencontres avec la direction, la situation n’avait toujours pas été corrigée, au point où elle craignait pour la sécurité de son enfant.

Jessyca Chiasson ajoute que faute d’une intervention adéquate apte à faire cesser les pratiques d’intimidation, elle s’est résolue à opter pour un changement d’école, jugeant qu’il s’agissait désormais de la seule voie de solution possible. La direction de l’école Soeur-Saint-Alexandre de Lamèque n’a pas voulu se prononcer sur le sujet, mentionnant simplement qu’il s’agissait d’un cas isolé.

La mère de Jayden rappelle que l’intimidation est un réel problème auquel il faut s’attarder, pour le combattre et le prévenir. Elle mentionne que son fils a eu de la difficulté à exprimer ce qu’il vivait au quotidien, et qu’elle a dû ouvrir le dialogue avec lui à maintes reprises pour comprendre ce qui n’allait pas et être mieux éclairée sur les épreuves qu’il traversait. « Le fait de prendre du temps avec son enfant, de poser des questions, d’être à l’écoute de ce qu’il vit et de ce qu’il ressent, ça peut régler bien des choses », conclue-t-elle. Jessyca et Jayden entreprennent maintenant un nouveau départ à l’école L’Étincelle et souhaitent que l’intimidation soit derrière eux.