Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La Marche en pieds de bas est de retour

Publié le 4 octobre 2019 à 11:06, modifié le 4 octobre 2019 à 11:44

Par: CIMTCHAU

Plus de 1 000 élèves des écoles d’Edmundston ont participé à la marche en pieds de bas pour PRO jeunesse cet avant-midi. 14 170 $ ont été amassées cette année.

Pour une 16e année consécutive, les participants de la maternelle à la 12e année ont pris d’assaut les rues de la municipalité dans un parcours de huit kilomètres.

Comme à l’habitude, certains marcheurs ont fait le trajet sans chaussures. L’objectif est de se sensibiliser à pauvreté que vivent certaines familles, qui n’ont pas nécessairement les moyens d’acheter des souliers pour le sport.

D’ailleurs, les fonds amassés pendant l’événement permettront aux enfants de milieux défavorisées à prendre part gratuitement à des activités sportives, culturelles et communautaires.

Tous au long du parcours, la sécurité des marcheurs était assurée par la Force policière d’Edmundston et par les étudiants de techniques parajudiciaires et de techniques correctionnelles du CCNB d’Edmundston.