Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Malbaie : Une série d’arrestations pour conduite avec facultés affaiblies

Publié le 16 septembre 2022 à 13:11, modifié le 16 septembre 2022 à 13:22

Par: Communique de presse

Les policiers de la Sûreté du Québec n’ont pas chômés. Entre le 8 et 11 septembre, pas moins de quatre citoyens ont été arrêtés avec les capacités affaiblies à La Malbaie.

 

 

L’un d’eux, âgé de 19 ans, a fait une sortie de route et a tenté de quitter les lieux le 10 septembre dernier sur le chemin Mailloux. Il a été rapidement localisé. Son véhicule a été saisi. Le jeune homme se retrouve sans permis pour 90 jours.

Trois jour avant, les policiers de la MRC Charlevoix-Est ont procédé à l’arrestation d’une dame de 24 ans, de Québec, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Celle-ci était endormie au volant de son véhicule routier dans le stationnement d’un commerce, situé à La Malbaie. Son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours.

Le 8 septembre vers 00h45, les policiers de la MRC Charlevoix-Est ont arrêté un conducteur de véhicule lourd de 30 ans, de La Malbaie, qui avait les capacités affaiblies par l’alcool, sur le boulevard de Comporté à La Malbaie. Le véhicule a été remisé puis libéré le même jour et le conducteur a été libéré avec une citation à comparaître. Son permis a été suspendu pour 90 jours.

Lors de cette même journée vers 3h30, un homme âgé de 20 ans, de La Malbaie, a été arrêté avec les capacités affaiblies par la drogue sur le boulevard de Comporté. Il a été libéré par sommation. Son véhicule fut remisé pour 30 jours et son permis suspendu pour 90 jours. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Une opération coûteuse pour des automobilistes

Une opération conjointe impliquant les policiers de la MRC Charlevoix-Est, le BCSO Est et les contrôleurs routiers a eu lieu simultanément à Clermont sur la route 138 et à Saint-Siméon. Plusieurs infractions ont été émis soit 30 constats pour des excès de vitesse, un constat à un véhicule lourd, un constat pour un arrêt obligatoire non fait, 2 constats pour des matières dangereuses.