Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Malbaie : Medway adaptera son projet en cas de refus du changement de zonage

Publié le 4 novembre 2024 à 11:51, modifié le 4 novembre 2024 à 13:58

Par: Jérôme Gagnon

Groupe Medway affirme vouloir poursuivre son projet à La Malbaie même si les citoyens votent pour l’exclusion d’une clinique médicale dans ce secteur.

 

Dans une déclaration transmise aux médias lundi, l’entreprise dit vouloir respecter la décision de la communauté. Ainsi en cas de refus, elle adaptera son projet en développant exclusivement des logements résidentiels. Medway prévoyait initialement de construire une clinique médicale et 104 logements dans le secteur de la Côte Bellevue.

« Dans le cadre de l’ouverture du registre pour le projet de clinique médicale publique dans le secteur de Pointe-au-Pic, Medway tient à réitérer son respect pour le processus démocratique qui se déploie. Medway souhaite également rappeler son engagement au cours des derniers mois, à concevoir un projet qui soit en adéquation avec son environnement grâce à des améliorations au projet, témoignant ainsi de son écoute envers la communauté », peut-on lire dans la missive.

Un registre sera ouvert pour les deux zones contiguës où le nombre de demandes a été atteint (zone Ha-1408 et Ha-1409), de même que pour la zone concernée (M-1410) par la modification d’usage. La tenue du référendum sera annoncée lors de la séance du conseil municipal du 11 novembre prochain.

« Dans la réalisation de ses projets dans plusieurs régions du Québec, Medway vise à combiner des espaces médicaux et résidentiels pour créer les projets les plus bénéfiques pour la communauté tout en demeurant à l’écoute de celle-ci. C’est d’ailleurs ce que nous nous engageons à continuer de faire, ici, à La Malbaie », termine l’entreprise.