Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

La Malbaie : introduction par effraction dans des roulottes

Publié le 28 février 2023 à 16:26, modifié le 28 février 2023 à 16:42

Par: Jérôme Gagnon

Deux malfaiteurs se sont introduits par effraction au camping au bord de la rivière de La Malbaie dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Au total, neuf roulottes du camping privées ont été endommagées par ces derniers et des vols ont été commis.

Pour le propriétaire depuis 10 ans de ce terrain de camping, il s’agit d’une première. Selon ce qu’il a pu capter par ses caméras de surveillance, deux personnes seraient à l’origine de ces actes de vandalisme. Ces deux individus ont endommagé neuf roulottes afin d’avoir accès à l’intérieur de celles-ci. Les vols commis concernent uniquement des objets sans grande valeur.

Par exemple, 20$ en monnaie a été soutiré au propriétaire de l’établissement. Tout de même, Dominic Bergeron est déçu pour sa clientèle touchée à la veille de la saison estivale. Les pièces reliées aux roulottes sont souvent difficiles à dénicher, dit-il.

Le camping réfléchit ainsi à un nouveau système qui permettrait à l’établissement de recevoir une alerte sur leur cellulaire en cas de scénario similaire.

Notons que l’établissement possédait une vingtaine de caméras de surveillance sur son camping au moment des faits. Les images des caméras ont été transmises à la Sûreté du Québec. Un travail d’enquête est en cours.

Situé près du camping, des citoyens ont aperçu des lumières camping lors des événements. Ils se doutaient de quelque chose, mais croyaient qu’il s’agissait d’une simple motoneige. Le propriétaire du camping privé de La Malbaie, Dominic Bergeron, est un ancien policier. Il invite les citoyens à ne pas hésiter à prévenir la Sûreté du Québec lors de doutes.