Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La mairesse n’exclut pas une nouvelle caserne pour Rivière-du-Loup

Publié le 11 septembre 2018 à 14:14, modifié le 11 septembre 2018 à 14:14

Par: CIMTCHAU

La mairesse de Rivière-du-Loup n’a pas exclut la possibilité de finalement construire une nouvelle caserne de pompiers après avoir multiplié les interventions qu’il valait mieux rénover l’ancienne, voilà que des dépassements de coûts de 400 000$ pourrait changer les plans de la Ville.

Au cours des derniers mois, Sylvie Vignet a martelé à plusieurs reprises que la rénovation de la caserne de pompiers demeurait la meilleure option pour les citoyens de Rivière-du-Loup, mais voilà qu’une nouvelle donnée pourrait venir bousiller les plans.

Selon les documents publiés sur le site du Service des appels d’offres du gouvernement du Québec, les soumissions déposées pour la rénovation de la caserne de pompiers dépasse les coûts estimés qui se trouvent aux alentours de 7,9 M$.

La plus basse soumission conforme reçue par la Ville de Rivière-du-Loup coûtera au minimum 400 000$ de plus que l’évaluation faite par la municipalité. Une situation qui oblige la mairesse à envisager d’autres solutions.

Cette dernière a ajouté qu’il n’était pas impossible de revoir les demandes faites dans l’appel d’offres question d’abaisser la facture.

Une plénière est prévue le 17 septembre à ce sujet avec l’entreprise pour avoir une meilleure idée des possibilités qui s’offrent au conseil.

Si les coûts ne baissent pas, il n’est pas impossible que la Ville décide de finalement construire une nouvelle caserne.

«Est-ce qu’on est mieux rendu à ces prix-là de construire une neuve que faire du neuf avec du vieux? S’il faut se poser la question, on va se la poser! », a renchérit la mairesse.