Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La mairesse de Cacouna défend sa démarche respectueuse dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup

Publié le 29 février 2024 à 16:50, modifié le 1 mars 2024 à 11:05

Par: Catherine Pellerin

Il reste environ une semaine avant la fin de l’appel d’intérêt pour trouver un armateur privé qui pourrait gérer la traverse de Rivière-du-Loup.

 

 

En attendant de connaître finalement la décision de Québec, la municipalité de Cacouna a publié une lettre ouverte pour expliquer son approche pour défendre son projet.

La mairesse affirme avoir choisi la voie de la collaboration et des échanges constructifs, pour que la meilleure décision soit prise. Elle écrit que les membres du conseil municipal croient à un processus juste et équitable, mené par des équipes compétentes, qui ont la tourde tâche d’analyser ce dossier complexe.

Madame Rhéaume déclare  : « Comme je l’ai mentionné dans ma lettre, j’ai toujours été respectueuse des processus et des personnes en place pour prendre des décisions. Ce sont des experts, et je continue à travailler dans ce sens. Fondamentalement, mon rôle est de représenter les cacounoises et cacounois , ce que je le fais dans tout le respect et l’élégance, conformément à mes valeurs.