Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Ligue de hockey junior des Maritimes dévoile le nom de la coupe Canadian Tire

Publié le 4 mars 2019 à 11:39, modifié le 4 mars 2019 à 11:39

Par: Communique de presse

La Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM) est fière d’annoncer une entente pluriannuelle avec Canadian Tire en vertu de laquelle les séries éliminatoires et le trophée des champions porteront le nom de cette grande entreprise canadienne. La coupe Canadian Tire sera remise à l’équipe championne des séries éliminatoires de la LHM à compter de la présente saison 2018-2019.

« Le hockey joue un rôle important dans la vie des Canadiens. De l’achat de la première paire de patins d’un enfant jusqu’à son dernier but en prolongation, le hockey a toujours eu le don de réunir les familles de rallier le pays, a mentionné Allan MacDonald, vice-président directeur, activités de détail, La Société Canadian Tire limitée. En tant que commanditaire du nom de la coupe Canadian Tire, nous sommes fiers d’aider à favoriser la compétition entre les joueurs, les célébrations des partisans et l’unité dans les communautés de la Ligue de hockey junior des Maritimes ».

Les séries éliminatoires de la coupe Canadian Tire prendront leur envol à la mi-mars. Quatre équipes seront qualifiées dans chacune des sections EastLink nord et EastLink sud. Trois rondes de séries éliminatoires suivront. La coupe Canadian Tire sera présentée à l’équipe championne à la fin avril.

« Au nom du conseil d’administration de la Ligue de hockey junior des Maritimes, je suis heureux d’accueillir la Société Canadian Tire limitée au sein de la famille de la LHM en tant que commanditaire du nom du championnat de la ligue, a commenté Dave Ritcey, président par intérim de la LHM et président du conseil d’administration du circuit. Ce partenariat de plusieurs années nous offre l’occasion de créer une expérience unique et mémorable tout au long des séries qui seront connues comme les séries éliminatoires de la coupe Canadian Tire. »

La coupe Callaghan est devenue le trophée exclusif de la Ligue de hockey junior A des Maritimes à compter de la saison 1991-1992, et ce, jusqu’en 2005-2006 lorsqu’il a été remplacé par la coupe Kent. Après 11 saisons, le trophée a de nouveau changé de nom devenant le Championnat de la Ligue de hockey des Maritimes en 2016-2017.