La Light du Borgot: le nouveau projet solo du conteur Cédric Landry
Publié le 27 novembre 2023 à 18:32, modifié le 28 novembre 2023 à 16:16
Par: Michel Roussel

Bien qu’il soit encore très occupé avec la tournée Entre ciel et mer du Cirque Éloize, le conteur Cédric Landry prépare déjà son nouveau projet.
À quelques semaines de s’envoler pour l’Europe où il présentera, avec ses complices acrobates et musiciens, ce spectacle à grand déploiement dans plusieurs salles du Vieux Continent, le Madelinot a annoncé la semaine dernière qu’il sera de retour sur scène dès la fin de cette aventure qui aura occupé presque 3 ans de sa vie. Cette fois, il présentera en formule solo sa plus récente création, La Light du Borgot, qui raconte la stupéfaction des insulaires de l’archipel lorsqu’ils réalisent que leur petit coin paradis est absent des globes terrestres.
Grâce à son imaginaire fertile, jumelé à une parlure qui va droit au cœur, assurément que cette nouvelle production saura vous transporter, une fois plus, dans son univers où poésie, rêve et humour se marient avec énormément de finesse. Pour l’instant, 10 villes du Québec seront visitées, dès septembre prochain, dans le cadre de cette nouvelle série de représentations qui s’arrêtera, entre autres, à la Cinquième salle de la Place des arts de Montréal; un lieu synonyme de consécration pour plusieurs artistes.