Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine passent en zone orange du palier d’alerte de la COVID-19.

Nouvelles

La libérale Isabelle Thériault réélue dans Caraquet

Publié le 14 septembre 2020 à 20:06, modifié le 14 septembre 2020 à 22:06

Par: David-Alexandre Vincent

La députée sortante dans Caraquet, Isabelle Thériault, est réélue pour un nouveau mandat. La libérale obtient une forte majorité de plus de 72 % devant ses plus proches rivaux.

Sans quartier général, la libérale a sillonné les routes de la circonscription afin de rencontrer l’électorat. Les appels, les courriels et les médias sociaux ont aussi été quelques-uns des moyens dont Isabelle Thériault a fait usage afin de convaincre les citoyens qu’elle méritait de les représenter pour un autre mandat.

« J’ai quand même réussi à parler à beaucoup de gens, à aller dans toutes les régions de la circonscription. Je suis fébrile évidemment c’est des élections, mais je suis confiante », mentionnait Isabelle Thériault en matinée, le jour du scrutin.

La députée nouvellement élue souhaite être à l’écoute des besoins de la population, autant des aînés, des jeunes, que des étudiants qui ont besoin d’avoir un meilleur accès à l’éducation, selon elle.

Le maire de Caraquet, Kevin J. Haché, perd donc son pari alors qu’il tentait pour une seconde fois un saut en politique provinciale. Il termine troisième avec 12% des voix derrière la candidate du Parti vert Marie-Christine Haché qui récolte 15% des suffrages. Kevin J. Haché espérait que les citoyens de Caraquet allaient choisir les progressistes-conservateurs afin que le politicien puisse défendre leurs projets et leurs intérêts auprès du gouvernement.

Ce dernier était en congé sans solde de son rôle de maire de la Ville de Caraquet afin de se consacrer pleinement à la campagne électorale provinciale.