Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Grande traversée à la piscine de Trois-Pistoles

Publié le 12 janvier 2019 à 17:37, modifié le 12 janvier 2019 à 17:47

Par: Charles Laverdière

La piscine régionale des Basques à Trois-Pistoles tenait sa première édition de la Grande traversée. L’événement commençait à 13h aujourd’hui et se termine à 13h demain.

Quatre équipes participent au défi. Au total, 34 nageurs forment les quatre équipes. Cet événement s’adresse aux gens de tous âges. Le plus jeune nageur inscrit est âgé de 11 ans, tandis que le plus vieux a 62 ans. Chaque équipe a comme objectif de réaliser 1120 longueurs de piscine, soit un total de 28 km, dans les 24 heures de l’événement.

Les 28 km de nage sont l’équivalent de la traversée Trois-Pistoles/ Les Escoumins. Pour s’inscrire les équipes devaient payer un certain montant qui servira à «aider les familles qui ont un peu moins de revenu pour suivre des cours de natation pour les enfants.» de dire la directrice aquatique à la piscine des Basques de Trois-Pistoles, Julie Raymond.

Le défi compte une cinquième équipe, aussi appelée l’«équipe fantôme». Il s’agit d’une équipe pour tous ceux qui souhaitent se rendre à la piscine durant les 24h de l’événement et y effectuer quelques longueurs, au coût de 20$.

L’événement commençait à peine que Julie Raymond comptait bien organiser une deuxième édition l’année prochaine. Elle trouve que cet événement complémente bien celui du duathlon organisé durant l’été.