Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La Grande Marche a été un franc succès!

Publié le 21 octobre 2018 à 13:23, modifié le 22 octobre 2018 à 11:43

Par: CIMTCHAU

Plus de 300 personnes s’étaient réunis au parc du Campus-et-de-la-Cité, à Rivière-du-Loup dimanche matin, pour participer à La Grande marche, encouragée par le Grand défi Pierre Lavoie.

Autant les plus jeunes, que les plus vieux, et même les animaux de compagnie ont bravé le froid afin de participer à la marche. L’événement servait à inciter les gens à faire de l’activité physique, ainsi qu’à faire la promotion d’un mode de vie sain.

Nelson Lepage, conseiller municipal pour la ville de Rivière-du-Loup et initiateur du projet, a eu l’idée d’organiser cet événement plus tôt cette année au congrès de l’Union des municipalités du Québec. Il s’est dit heureux du succès de l’événement et espère doubler le nombre de participants l’année prochaine, mentionnant que «si chaque personne qui est ici pouvait en amener une autre l’année prochaine, est-ce qu’on peut espérer avoir 700 personnes? On espère!»

La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, était aussi présente lors de La Grande marche et elle était ravie de voir autant de gens réunis pour aller marcher. Elle trouvait important de tenir un événement du genre puisque «les saines habitudes de vie, c’est important pour nous», nous disait-elle. De plus, la mairesse arborait fièrement des souliers colorés à l’honneur du Grand défi Pierre Lavoie. Des souliers qu’elle avait reçus, puisque Rivière-du-Loup a été la première ville à s’inscrire à La Grande marche cette année.

Plusieurs médecins et omnipraticiens étaient aussi présents lors de la marche. L’omnipraticienne Renée Roussel était l’une d’entre elles et elle nous rappelait l’importance de maintenir de saines habitudes de vie: «Si les gens s’occupaient plus de leur santé, d’activité physique et manger mieux, on aurait des gens plus en santé. On aurait peut-être moins de difficulté pour accéder aux soins de santé. Il y aurait peut-être moins de malades et moins de pilules».

La plupart des gens rencontrés sur place, très souvent accompagnés d’amis et de membres de leur famille, se sont dit heureux de l’événement. Au total, 75 villes et municipalités à travers la province participait à La Grande marche au courant de la fin de semaine.