Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La grande gagnante de Révolution de passage chez District Danza

Publié le 23 octobre 2020 à 18:22, modifié le 23 octobre 2020 à 18:22

Par: Michel Roussel

Il y avait de l’action, cet après-midi, dans les locaux de District Danza à Rivière-du-Loup, puisque la danseuse Janie Richard y a offert une formation!

Un privilège pour la quarantaine d’élèves, de niveau élite, qui ont pu parfaire leurs techniques aux côtés de celle qui a remporté la finale, de la 2e saison, de la populaire émission Révolution! Elle a donc profité de son passage au Bas-St-Laurent pour offrir 2 ateliers chorégraphiques contemporains de 60 minutes. Et ce qui est d’autant plus flatteur pour la direction de l’école, c’est que l’invitation à offrir une classe de maître comme celle-ci a été formulée par nulle autre que l’artiste elle-même.

« On était excitées, fébriles. On est tout de suite entré en communication Catherine et moi pour essayer d’organiser ça! On a vraiment fait des pieds et des mains pour l’avoir dans nos studios puis offrir cette chance-là à nos élèves » raconte avec beaucoup de fierté la copropriétaire de l’établissement, Mélissa Beaulieu.

Une visite motivante et inspirante pour la troupe, mais également pour celle dont le talent l’a amené à travailler à l’international, avec les plus grands chorégraphes du monde; car même si elle danse professionnellement depuis 15 ans, elle est toujours heureuse d’aider ceux et celles qui veulent suivre ses pas comme l’explique la principale intéressée.

« Je savais que je venais dans le coin, c’était inévitable. Fallait que je vienne rencontrer les jeunes ici. On m’a beaucoup ma vie aussi, alors quand j’ai la chance d’aller enseigner et d’aller rencontrer des nouveaux danseurs puis des nouvelles écoles, ça me fait plaisir ».