Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La grande famille d’Olymel et Sunnymel en deuil de son pdg

Publié le 18 octobre 2021 à 08:52, modifié le 18 octobre 2021 à 08:52

Par: CIMTCHAU

La compagnie Olymel est en deuil de son président-directeur-général, Réjean Nadeau, décédé jeudi à l’âge de 71 ans d’un cancer.

La direction d’Olymel, co-propriétaire de l’abattoir de Sunnymel avec le Groupe Westco à Clair dans le Haut-Madawaska, a fait part de la triste nouvelle, jeudi.

Le regretté pdg avait pris la peine d’écrire un texte à l’endroit de toute l’équipe d’employés dans lequel il a rappelé l’importance de tous les travailleurs dans la réussite une entreprise de transformation de la volaille comme Olymel et Sunnymel. Il les a invités à mettre les efforts pour poursuivre sa croissance malgré son départ.

C’est sous son leadership que l’entreprise a gravi les échelons depuis 1996 pour étendre ses activités du Québec à l’Ontario, de l’Alberta à la Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick grâce à de multiples partenariats, fusions et acquisitions dans les secteurs du porc ou de la volaille.

Rappelons que de 2011 à 2019, Olymel fut sous la gouverne de Réjean Nadeau, sept fois lauréates d’un Prix Mercure dont le Mercure de Grande entreprise de l’année en 2013 au Québec. Toujours en 2013, il avait accédé au Temple de la Renommée de l’Association des détaillants en alimentation du Québec et en 2016, il s’était mérité le Prix Hommage Grand Bâtisseur du Mouvement Desjardins.

La photo nous laisse voir Réjean Nadeau (à gauche) lors de l’ouverture de l’abattoir de Sunnymel en 2013 à Clair en compagnie du premier ministre du temps, David Alward et du pdg de Groupe Westco, Thomas Soucy.