La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine passeront en zone verte lundi
Publié le 4 juin 2021 à 12:50, modifié le 5 juin 2021 à 13:38
Par: CIMTCHAU

Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce qu’à la suite de discussions avec la Santé publique, le territoire de la région de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, qui est actuellement au palier jaune, passera au palier d’alerte vert, dès le 7 juin.
Cette décision fait suite au constat de l’amélioration de la situation actuelle, dans le contexte de la campagne de vaccination qui progresse à grands pas.
Parmi les mesures en zone verte qui seront en vigueur, mentionnons entre autres :
- rassemblements intérieurs ou extérieurs dans les domiciles privés : un maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou tous les occupants de 3 résidences. La distanciation physique et le port du masque sont fortement recommandés;
- mariages ou funérailles : un maximum de 50 personnes;
- lieux de culte : un maximum de 250 personnes;
- restaurants et bars : les occupants de trois résidences ou un maximum de 10 personnes par table, avec registre de clientèle;
- cinémas et salles de spectacle : 250 personnes maximum ou 2 500 personnes, réparties en sections indépendantes de 250 personnes. Réservation, port du couvre-visage lors des déplacements, distance de 1,5 m entre les personnes de résidences différentes et respect d’autres consignes obligatoires.