Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Gaspésie et le Nouveau-Brunswick misent sur le tourisme hivernal

Publié le 14 décembre 2017 à 17:29, modifié le 14 décembre 2017 à 17:29

Par: CIMTCHAU

Le tourisme d’hiver est en plein essor des deux côtés de la Baie-des-Chaleurs. La preuve, tant en Gaspésie qu’au Nouveau-Brunswick des millions sont investis cette année pour développer et promouvoir l’offre d’activités hivernales.

Tourisme Gaspésie investit cette année 100 000$ dans une campagne promotionnelle pour mousser l’hiver en Gaspésie.

Le Nouveau-Brunswick aussi a décidé de miser sur le tourisme d’hiver. Le gouvernement vient d’investir 2,6 M$ au Mont Sugarloaf.

Le centre a pu se doter d’un nouveau système d’enneigement et une nouvelle dameuse, signe que la province mise aussi sur les activités hivernales pour attirer les familles.

L’enjeu économique est grand. L’hiver dernier en Gaspésie, on estime que 143 000 visiteurs ont généré des retombées économique de 60 millions de dollars.