Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Force de Montréal épatée par Rivière-du-Loup

Publié le 21 janvier 2023 à 19:45, modifié le 24 janvier 2023 à 15:42

Par: William Boivin

Pour la première fois, Rivière-du-Loup a accueilli du hockey féminin professionnel de haut niveau avec la présence de La Force de Montréal pour deux matchs en fin de semaine. La Force a perdu samedi contre le Pride de Boston au compte de 5 à 0, avant de gagner 2 à 1 en prolongation, hier. L’organisation montréalaise a été épatée par la réponse des gens de Rivière-du-Loup et l’ambiance dans les estrades.

Même si ce n’était pas le résultat espéré lors du premier match, l’organisation montréalaise a été épaté par l’ambiance et la réponse des gens de Rivière-du-Loup et ses environs. Le président Kevin Raphaël a confirmé aux représentants des médias qu’il souhaitait établir une tradition à Rivière-du-Loup avec un match de La Force présenté chaque année au Centre Premier Tech.

L’ambiance était à la fête avec l’orchestre du programme art-études de l’école secondaire. L’hymne national canadien et américain, avec la présence du Pride de Boston ainsi que des jeunes filles inspirées.

«Avoir une aussi grosse foule c’est un privilège, de faire la route jusqu’à Rivière-du-Loup et jouer devant une aussi grosse foule, je suis extrêmement reconnaissant d’avoir une aussi grosse foule, c’est plaisant il y a beaucoup de partisans dans les estrades et c’est plaisant de voir des nouveaux visages et des nouveaux admirateurs nous supporter.», ont expliqué le président de l’équipe Kevin Raphaël et l’attaquante #9 Kim Deschênes, originaire de Saint-Quentin au Nouveau Brunswick.

La réaction est unanime, tout le monde est impressionné par la qualité du jeu sur la glace.

«Ça bouge en masse. C’est plaisant de voir un match, c’est très rapide avec deux bonnes équipes, c’était vraiment le fun! Je venais ici un peu dans le néant sans trop savoir à quoi m’attendre de la part des filles, mais c’est un bon calibre pour donner le goût aux filles de jouer au hockey. C’est du bon hockey et c’est compétitif.», ont mentionné coup sur coup des gens rencontrés dans les estrades ainsi que deux patineurs des Albatros M18AAA.

Les joueuses aussi ont été impressionnées par l’ambiance et l’accueil des gens de Rivière-du-Loup.

«Pour être honnête, ici ç’a été le meilleur accueil à ce jour. Avant c’était Verdun qui était dur à battre, mais je pense qu’il y avait plus de monde ici que Verdun. Le fait d’être entouré et les gens près de nous dans les estrades, on l’a vraiment senti.», a noté la #9 des favoris de la foule.

Cette présence marquante de La Force permet aux jeunes hockeyeuses de rêver.

«C’est juste plaisant de voir les jeunes filles qui viennent nous encourager et qui aiment ça. Elles peuvent rêver un jour d’être comme nous sur la glace et d’avoir un travail dans le monde du hockey. Je n’aurais jamais pensé à ça lorsque moi j’ai commencé et que j’avais 7 ou 8 ans, je suis vraiment contente que Montréal inspire les jeunes filles en se promenant cette année.», a raconté, à juste titre, l’excellente #8 de Boston, l’attaquante originaire de Québec Élizabeth Giguère.

Parole du président, elles seront de retour en sol louperivois.

«Je peux te garantir qu’on revient l’année prochaine! Dès qu’on finit la saison ma priorité c’est de trouver une date pour Rivière-du-Loup, je veux que ça devienne une tradition et que chaque année notre spécial cabane à sucre de la force se déroule à Rivière-du-Loup. S’il y a une garanti cette année c’est qu’on revient ici l’an prochain.», a dit, rempli de fierté, Kevin Raphaël.

Une nouvelle tradition est née.