Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

La fondation de la santé du Témiscouata a fait l’acquisition de deux voiturettes électriques

Publié le 7 juin 2018 à 15:22, modifié le 7 juin 2018 à 15:23

Par: CIMTCHAU

La fondation de la santé du Témiscouata a fait l’acquisition de deux voiturettes électriques pour l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac.

Un projet considéré novateur dans la province. Depuis la mi-mai, les enfants peuvent se rendre au bloc opératoire à bord de ces petits bolides. Ces voiturettes permette de joindre l’utile à l’agréable.  Le but est de diminuer le stress qu’une intervention chirurgicale peut occasionner chez les enfants et leurs parents. En divertissant les jeunes patients pour leur faire oublier qu’ils sont dans un hôpital, il est aussi possible de limiter, voire d’éviter, de leur administrer des médicaments contre l’anxiété avant l’opération. Pendant le trajet, les jeunes conducteurs sont accompagnés de leurs proches et du personnel médical. L’utilisation de voiturettes électriques permet par le fait même de faciliter la séparation avec l’enfant. À ce jour, quelques bénéficiaires ont déjà pu profiter de ce jouet électronique et les  résultats sont plus que positifs!