La folie de la Chasse à l’as s’empare d’Edmundston
Publié le 20 juin 2018 à 16:15, modifié le 20 juin 2018 à 16:16
Par: CIMTCHAU
La folie de la loterie Chasse à l’as, s’est emparée d’Edmundston! L’engouement pour l’activité de financement, organisée au profit du refuge Madawaska, dépasse toutes les attentes des organisateurs. Le prochain tirage aura lieu demain. Le gros lot est évalué à 570 000$ dollars.
Des centaines de personnes prendront part au prochain tirage de la Chasse à l’as. Tous espèrent remporter le gros lot. «C’est pour gagner. C’est certain que c’est le mien qui va gagner», partage un participant.
«C’est une contribution pour la bonne cause et c’est de l’argent qui serait facilement gagné», affirme un autre.
Le jeu de hasard dure depuis près d’un an. Il reste deux cartes. Le gagnant de la semaine a donc une chance sur deux de repartir avec la cagnotte.«On veut tout le temps que ça marche et qu’on se rende jusqu’au bout, avoue Michelle Levesque, la présidente du Refuge Madawaska. On ne pense jamais que ça va vraiment arriver et là on est là et ça arrive vraiment.»
La loterie attire plus de fidèles chaque semaine et des gens de l’extérieur. «Ça fait comme un mois que j’ai recommencé ici, raconte une citoyenne. Quand j’ai commencé c’était au-dessus de 200 000$. Là ça monte.»
Des profits importants
Si l’as est pigé ce jeudi, le Refuge Madawaska, qui conserve chaque semaine 50% de l’argent recueilli avec la vente de billets, pourrait empocher plus 850 000$.
L’organisme souhaite avoir un bâtiment mieux adapté. «On peut avoir des chiens, on a de l’espace et les chats ont plus d’espace. On va tu acheter? On va tu se bâtir? Je ne sais pas», confie Mme Levesque.
Les responsables veulent toutefois éviter de tout investir dans un seul projet. «Ça coûte cher avoir un refuge et en plus si on a des chiens, ça veut dire que ça prend des employés de plus. On a des dépenses de plus», exprime-t-elle.
«Les billets pour le prochain tirage seront disponibles jusqu’à jeudi, 9h.