La Flèche : Une sculpture imposante au Domaine Forget
Publié le 4 novembre 2022 à 18:11, modifié le 4 novembre 2022 à 18:12
Par: Francis Gallant

Le Domaine Forget de Saint-Irénée dans Charlevoix enjolive son jardin avec une sculpture géante de l’artiste internationale Jean-Pierre Raynaud. L’œuvre d’art se nomme : la flèche.
Le domaine Forget est l’acquéreur de l’imposante sculpture en acier et en aluminium d’une hauteur de 27 mètres. Il sera donc impossible de manquer la gigantesque flèche pointant vers le sol à travers la vingtaine de sculptures du jardin harmonique. L’Équipe procède actuellement à son installation et souhaite attirer les citoyens à découvrir ou redécouvrir le domaine.
«Pour nous c’est un peu un cadeau du ciel de positionné le jardin harmonique de sculptures parmi les grands de ce monde. C’est l’emplacement idéal pour La flèche, c’est tout au pied du belvédère, un endroit qui est très visité qui fait face au qu’aide de Saint-Irénée, ça s’inscrit dans ce grand espace naturel que nous retrouvons à l’entrée du domaine», débute Ginette Gauthier, Directrice Générale du Domaine Forget.
Plusieurs options de lieux à travers la province ont été envisagées depuis deux ans pour installer l’œuvre contemporaine audacieuse, avant de trouver son site officiel. Cependant il fallait que l’endroit puisse répondre à plusieurs critères pour accueillir l’œuvre de l’artiste Jean-Pierre Raynaud.
«On n’arrive pas ici comme ça en disant bon on va installer ça pour six mois puis après ça on s’en va, donc ça été des négociations et j’avais des exigences : l’emplacement, la proximité du fleuve, un endroit relativement dégagé», termine Marc Bellemare, collectionneur et avocat.