Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La fin de la quarantaine donne le goût de voyager

Publié le 11 juin 2021 à 17:03, modifié le 11 juin 2021 à 17:05

Par: Patrick Giguère

Le mois de juillet marquera la fin de la quarantaine obligatoire à l’hôtel pour certains Canadiens qui rentreront au pays, à condition qu’ils soient pleinement vaccinés. Lentement, mais sûrement, les agences de voyages commencent à revoir leurs clients.

Après avoir vu leurs bureaux être désertés par les voyageurs pendant 15 mois, les agentes de voyages commencent à voir la lumière au bout du tunnel.

« Là on voit la fin de la quarantaine obligatoire à l’hôtel, c’est déjà un premier bon pas vers l’avant. On attend de voir la suite. Mais on est très content du dénouement qui s’en vient », dit la propriétaire du Club voyages Bellaventure de Maria, Julie Labrecque.

« On est content parce que là ça avance. Ça commence à avancer tranquillement. C’est un bon signe » , s’exclame de joie la conseillère de Voyages Odyssée de Gaspé , Madeleine Tapp.

Les rabais alléchants des compagnies aériennes pour les destinations soleils ont convaincu quelques Gaspésiens de remonter à bord d’un avion.

« Les voyages de loisirs pour nous de notre côté c’est plus à l’automne que ça commence à partir du mois d’octobre et jusqu’en décembre 2022, on en a quand même plusieurs de réserver » , affirme Mme Labrecque.

Même si les voyagistes offrent des programmes d’assurances et de remboursement de dernière minute, la pandémie n’est pas terminée.

« On a beaucoup de gens qui s’informent qui veulent savoir dans quel pays ils peuvent voyager. Même si ici la vaccination ça va bien, ce n’est pas la même chose dans tous les pays » rappelle-t-elle.

Les acteurs du milieu du voyage pensent retrouver un volume de ventes similaires à celui d’avant la pandémie vers l’automne.