La fermeture de l’aréna Jacques-Dubé fait des vagues
Publié le 16 novembre 2020 à 16:08, modifié le 16 novembre 2020 à 16:08
Par: CIMTCHAU
La fermeture définitive de l’aréna Jacques-Dubé à Témiscouata-sur-le-Lac continue de faire réagir. Des citoyens demandent toujours sa réfection. D’ailleurs, les travaux d’entretien, réalisés au cours des dernières années, sont remis en question.
C’est à Dégelis que certains citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac ont dû jouer au hockey en fin de semaine. Leur aréna a été fermé sans préavis vendredi, à la suite d’un rapport inquiétant. Un Témilacois en doute:
« D’après moi, en tout cas, la structure d’acier, je ne vois pas ce qu’elle aurait de mal ».
Une dame demande la réfection de l’aréna:
« Je suis en faveur qui rénove ça parce que c’est quand même central Notre-Dame-du-Lac ».
Une décision qui alimente le débat en plein référendum. Ginette Bégin, du camp du NON, dénonce que la Ville condamne le bâtiment:
« On aurait pu dire: on le ferme pendant un mois et on va mettre de l’argent qui faut dedans pour continuer à servir nos citoyens ».
Elle critique l’entretien de l’infrastructure:
« Ce n’est pas normal d’être rendu avec une infrastructure aussi désuète. La gestion de nos entretiens de nos infrastructures est une grosse question à revoir » .
Le maire, Gaétan Ouellet, se défend
« La ville a quand même toujours mis de 150 à 250 mille par année dans l’aréna pour son fonctionnement» .
Les utilisateurs pourront continuer à avoir du temps de glace. Par contre, ils devront se déplacer à Dégelis, Rivière-Bleue et même St-Cyprien. La ville est en communication avec leur service de loisir.