Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Fascine : De beaux rendez-vous estivaux sur L’Isle-aux-Coudres

Publié le 6 mai 2025 à 16:08, modifié le 6 mai 2025 à 16:08

Par: Francis Gallant

De gros noms fouleront les planches, de la grange de La Fascine, cet été à L’Isle-Aux-Coudres.

La programmation propose des rendez-vous avec des artistes de renoms, mais laisse place aussi à de belles découvertes. Le coup d’envoi sera le 23 mai avec Adam Karch et son univers Folk-blues. On pourra y voir notamment la grande Lynda Lemay, Louis-Jean Cormier, Tire Le Coyotte, Marie-Pierre Arthur et Émile Bilodeau.

« La culture francophone presque à 100%, c’est ce qu’on fait. Ce sont toujours des coups de cœur.  On est des tripeux de musique, on a travaillé en musique. Même les noms qu’on ne connait pas, même si c’est à guichet fermé, on a des espaces pour des supplémentaires, pour Lynda Lemay, pour Louis-Jean Cormier, pour Marie-Pierre Arthur», débute le propriétaire de l’Auberge La Fascine, Frédéric Boudreault.

La communauté d’affaires s’est mobilisée plus que jamais pour rendre l’évènement possible.  Dans les dernières années, le recrutement de la main-d’œuvre était difficile et les enfants étaient venus prêter main-forte. Cette année ils ont eu carte blanche pour la fin de semaine découverte.

« Je n’ai plus besoin de courir après les personnes, tout le monde a eu le goût de revenir travailler. C’est émouvant. Ils m’ont fait une belle affaire avec Marie Céleste, Rabaska et SurperChérie, le jeudi, vendredi samedi », termine Frédéric Boudreault.

Les billets sont disponibles sur le point de vente.