Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Distillerie Fils du Roy de Petit-Paquetville s’illustre

Publié le 13 décembre 2018 à 15:11, modifié le 13 décembre 2018 à 17:18

Par: CIMTCHAU

La Distillerie Fils du Roy a été primée à plusieurs reprises lors de la dernière année à l’échelle provinciale et internationale.

La distillerie située à Petit-Paquetville, cumule les prix depuis les dernières années tant au niveau régional qu’international. Les propriétaires travaillent avec des agriculteurs de leur région pour offrir des produits spécialisés tels que des bières artisanales et des spiritueux.

La Distillerie Fils du Roy a lancé ses opérations en septembre 2012. Il s’agit d’une entreprise familiale dirigée par Sébastien Roy et sa mère Diane. Au fil des années, l’entreprise a pris de l’expansion et s’est d’ailleurs installée au Québec à Saint-Arsène près de Rivière-du-Loup. La distillerie compte maintenant sur une plus grande sélection de produits que lorsqu’elle a débuté ses opérations. Sébastien Roy tient à souligner l’importance des partenariats locaux et régionaux dans la conception de ses produits. Il affirme vouloir travailler avec ce qui pousse aux alentours de sa région.

L’entreprise cumule les prix pour ses produits mais également pour son implication communautaire. Elle a obtenu le Prix de l’engagement communautaire lors de la cérémonie des Grands prix du tourisme canadien qui s’est déroulée à l’hôtel Hilton Lac-Leamy de Gatineau au Québec, le 28 novembre . Également en novembre dernier, la distillerie a mis la main sur le Prix coup de cœur Nord-Est au gala du Conseil économique du Nouveau-Brunswick. Au printemps 2018, le Gin Thuya s’est vu décerner une double médaille d’or au San Francisco World Spirits Competition.

Des travaux d’agrandissements sont prévus du côté de Saint-Arsène pour augmenter et diversifier la production au Québec. Les propriétaires souhaitent que l’entreprise reste petite et familiale tout en voulant envoyer le message qu’il est possible de voir grand même si l’on provient d’un milieu rural.