La deuxième fois sera-t-elle la bonne pour les 3L ?
Publié le 27 mars 2025 à 15:48, modifié le 27 mars 2025 à 16:24
Par: Nathanael Paul

Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les 3L de Rivière-du-Loup tenteront d’envoyer les champions en titre en vacances. La troupe d’Éric Haley a remporté les deux premiers matchs disputés au Centre Mario-Gosselin. L’objectif est clair pour les 3L : terminer la série le plus tôt possible.
Fabien Dubé a souligné qu’il est primordial pour son équipe de terminer cette série rapidement. Lors de la rencontre de samedi dernier, les 3L ont montré de belles choses, mais le directeur général reste réaliste : « On a joué 40 bonnes minutes, mais ce n’est pas suffisant en séries. Il faut apprendre de nos erreurs », confie-t-il.
Avec l’absence de Pascal Laberge, blessé, l’alignement des 3L devrait être similaire à celui de samedi dernier. Simon Chevrier, qui a bien rempli son rôle en l’absence de Laberge, continuera à apporter sa contribution. Matis Roy, de son côté, sera disponible, mais tout indique qu’il ne sera pas en uniforme ce soir.
Les tensions sont palpables, comme l’a mentionné Fabien Dubé, qui revient sur l’intensité physique du dernier match. « Plusieurs personnes doutaient qu’on soit capables de jouer un jeu physique. Je pense qu’on a bien répondu à ces doutes. On montre qu’on est une équipe solide et déterminée », assure-t-il. Plusieurs invitations ont été lancées samedi, et la série pourrait bien s’intensifier encore plus ce soir.