Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La députée Émilie Foster annonce près de 4 M$ pour améliorer le réseau routier

Publié le 5 août 2020 à 15:09, modifié le 5 août 2020 à 15:09

Par: Communique de presse

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 807 541$ aux municipalités de Charlevoix–Côte-de-Beaupré afin de les soutenir dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers municipaux. C’est la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

Ce montant sera réparti pour venir en appui à deux projets, soit 205 519 $ pour la réfection de l’avenue Royale (segment 3b) à Saint-Ferréol-les-Neiges, ainsi que 3 602 022 $ pour les travaux d’amélioration de la sécurité sur le chemin Saint-Laurent et la côte de Pérou à Baie-Saint-Paul.

Le gouvernement répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19.

De plus, dans le cadre du budget 2020-2021, un montant supplémentaire de 30 M$ a été alloué pour les volets Entretien des routes locales et Entretien des chemins à double vocation. Certaines modalités ont aussi été bonifiées, notamment, l’admissibilité du réseau routier municipal, l’abaissement du seuil minimal à 250 camions chargés par année pour obtenir une aide financière et la modulation des subventions en fonction du nombre de passages.

« Ces projets dans la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré étaient attendus depuis
longtemps par les citoyennes et citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée
aujourd’hui, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici  », affirme la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire à la ministre de l’Enseignement supérieur, Émilie Foster.