Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La danseuse Victoria Lépine fait ses premiers pas au cinéma

Publié le 22 décembre 2022 à 18:22, modifié le 22 décembre 2022 à 17:54

Par: Michel Roussel

Crédit photo: Paramount+ et Nickleodeon

Une jeune danseuse de 17 ans de Rivière-du-Loup a eu le privilège de participer au long-métrage Snow Day; une production américaine sortie le 16 décembre dernier sur la plateforme Paramount+ ainsi que sur la chaîne de télévision Nickelodeon.

Pour la principale intéressée, Victoria Lépine, cette expérience professionnelle demeure mémorable d’autant plus qu’elle a été sélectionnée, parmi plusieurs candidates potentielles, pour faire partie de la distribution de cette comédie musicale tournée en partie à Montréal. Ancienne élève du District Danza, elle fait maintenant partie de l’école de danse QMDA de Québec; ville où elle a choisi de s’établir afin de poursuivre ses études, mais surtout pour perfectionner son art.

D’ailleurs, c’est la direction de l’établissement qui l’a référée à l’équipe de casting et puisqu’elle est parvenue à se démarquer, elle a eu le privilège de jouer aux côtés des têtes d’affiche de ce long métrage qui suit les aventures d’un groupe de jeunes déterminés à réaliser leurs rêves. Bien qu’elle ne tienne qu’un tout petit rôle dans la scène d’ouverture, elle garde de merveilleux souvenirs de son premier passage sur un plateau de cinéma, et ce, malgré les défis imposés.

« J’ai adoré mon expérience. C’était vraiment enrichissant surtout que là, ça m’a vraiment dépaysée parce que tout est en anglais, c’était à Montréal, il a fallu qu’on s’organise comme il faut, mettons pour monter et revenir à Québec, les lifts; tu sais c’est beaucoup d’organisation mais c’était vraiment le fun et ça en valait totalement la peine » se rappelle celle qui souhaite, éventuellement, prendre part à d’autres projets similaires dans le futur.