Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La COVID-19 fait son entrée dans les écoles du Restigouche

Publié le 13 septembre 2021 à 16:48, modifié le 13 septembre 2021 à 16:50

Par: Patrick Giguère

Il aura fallu un peu d’une semaine à la COVID-19 pour faire son entrée dans les établissements scolaires du Restigouche. 61 cas sont maintenant actifs dans cette région du Nouveau-Brunswick.

La rentrée scolaire vient à peine de débuter que le virus fait lui aussi son entrée dans les établissements scolaire du Nord-Est de la province. Un cas positif de Covid-19 est confirmé à l’école Galion des Appalaches, la polyvalente Roland-Pépin et Dalhousie Régional High School. Deux cas positifs dans les écoles Lord Beaverbrook School, Sugarloaf Senior High School et Campbellton Middle School.La polyvalente Roland-Pépin et du CCNB campus de Campbellton étaient fermés aujourd’hui. Les cours en présentiel reprendront demain. Une classe de 16 élèves de l’école primaire des Galions des Appalaches est confinée en raison de la présence du virus. L’enseignement se fera à distance 14 jours.

«Les jeunes du Nouveau-Brunswick parmi les cas signalés aujourd’hui ont contracté le virus avant la Fête du travail. Notre recherche de contacts montre que beaucoup de ces infections sont survenues parce que les enfants ont été en contact avec des membres de leurs familles qui n’étaient pas complétement vaccinés», avance la médecin-hygiéniste en chef de la province, Jennifer Russell.

Le directeur général du District scolaire francophone du Nord-Est n’est pas étonné et se montrer optimiste.

«Je pense que le personnel a pris une certaine expérience et ça devrait être plus simple à gérer», rapporte Marc Pelletier.

Pour la grande majorité des écoles du Restigouche, le couvre-visage sera obligatoire en tout temps pour les deux prochaines semaines. Les bulles-classes referont leurs apparitions et les activités parascolaires seront suspendues. Le personnel scolaire pleinement vacciné sera exempté de cette mesure dans les salles de classe.

«On va espérer évidement que ça va se résorber et qu’on n’aura pas d’autres cas qui s’ajouteront, mais il ne faudrait pas être surpris qu’ils y en aient d’autres, parce qu’on voit du côté anglophone, il y a beaucoup de cas», suppose monsieur Pelletier.

La médecin-hygiéniste en chef continue de rappeler à la population que la vaccination est la porte de sortie de cette pandémie.