Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Cour d’appel rejette la requête d’un pédophile

Publié le 12 mai 2023 à 14:04, modifié le 12 mai 2023 à 15:32

Par: Patrick Giguère

La Cour d’appel du Québec rejette la requête du pédophile Magella Huard, condamné à six ans de détention pour avoir agressé sexuellement une mineure sur une longue période dans la MRC de Bonaventure.

La peine infligée à l’habitant de 58 ans de Sainte-Marthe-sur-le-Lac découlait de gestes posés dans les environs de Paspébiac sur une période de 10 ans, entre 2003 et 2013, lorsqu’il visitait des proches dans la région.

Dans sa requête, l’appelant prétendait qu’il n’avait pu présenter une défense dans le cadre du contre-interrogatoire de la plaignante pour faire témoigner un policier. Or, dans leur décision, les juges stipulent qu’il a pourtant eu tout le loisir de le faire, mais a préféré questionné l’enquêteur sur un autre aspect du dossier. De plus, l’individu n’a pu faire la démonstration qu’une erreur était révisable. Pour ces raisons, l’appel est rejeté par la Cour d’appel du Québec.

Magella Huard a jusqu’à lundi prochain pour se rapporter aux autorités carcérales.

Le pédophile de 58 ans tentait de faire renverser le verdict de culpabilité rendu en décembre 2021.