Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La « Corde-à-bois » ou quand l’art permet de tisser des liens

Publié le 26 novembre 2020 à 18:22, modifié le 26 novembre 2020 à 16:54

Par: Michel Roussel

Une belle initiative basée sur l’échange et la création a vu le jour dernièrement dans Charlevoix: la « Corde-à-bois ».

Un projet qui fait suite à « la Corde-à-mains »; qui avait connu beaucoup de succès l’été dernier dans la région et dont l’objectif était d’amener un peu d’espoir aux gens qui étaient alors confinés. Maintenant, l’expérience se répète à quelques semaines du temps des Fêtes.

Les citoyens sont donc invités à décorer des ornements de bois qui ont été préalablement taillés et travaillés par l’artiste multidisciplinaire Jimmy Perron; qui a récupéré les matériaux lors des récentes rénovations apportées à la Maison-Mère de Baie-Saint-Paul. Et par la suite, un arbre de Noël en bois sera assemblé à partir des pièces fabriquées par la communauté.

« Un beau mouvement de solidarité. Une très belle réponse, même qu’on aurait pu continuer et en avoir encore plus, mais un moment donné, on y va selon nos moyens. C’est un moyen de se réunir en famille et de laisser aller sa créativité » explique le création avec une passion non dissimulée.

À noter que cette initiative a aussi pour but de rendre hommage aux petites Franciscaines de Marie qui ont été durement touchées par la pandémie, cette année. Et vous pourrez admirer cette œuvre collective dès la mi-décembre; une fois qu’elle aura été installée près de l’infirmerie de la Maison-Mère.