Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Classique de Golf des Barlettes remet un montant de 28 500 $ en bourses

Publié le 2 juillet 2025 à 16:57, modifié le 2 juillet 2025 à 16:57

Par: Nathanael Paul

La Classique de Golf des Barlettes a frappé fort cette année. L’événement, qui soutient activement la relève sportive régionale, a remis 28 500 $ en bourses à 30 jeunes de la région.

Pour le président de la Classique, Pierre Dion, il s’agit bien plus que d’un simple geste symbolique.

« Il n’y a pas de plus belle fierté que de voir des jeunes s’épanouir dans le sport, affirme-t-il. Quand j’entends qu’un jeune part représenter la région à l’extérieur, je dis bravo à chaque fois. Si on peut encourager ça, c’est exactement l’objectif de la Classique des Barlettes. »

Du côté des récipiendaires, la reconnaissance est palpable. Plusieurs jeunes ont témoigné de l’impact concret que cette aide financière aura sur leur parcours.

« C’est vraiment plaisant, ça me permet de continuer mon sport sans trop penser au côté financier », confie Évelyne Bossé.

« Ça récompense tous les efforts que j’ai mis depuis le début de ma jeune carrière », ajoute Nelly Béliveau.

« Je fais beaucoup de voyagement à Laval et à Trois-Rivières. Cette bourse va beaucoup m’aider pour payer mes compétitions et les transports », souligne Anabelle Larouche.

Les parents aussi saluent le soutien offert par la Classique.

« C’est la deuxième année qu’Anabelle bénéficie d’une bourse. C’est incroyable qu’on puisse avoir cela dans la région. On est privilégiés à Rivière-du-Loup », soutient sa mère, en remerciant les partenaires et le comité organisateur.

La prochaine édition de la Classique de golf des Barlettes aura lieu le 13 septembre. Une cinquième édition attendue, qui continue de faire une réelle différence dans la vie des jeunes de la région.