Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La Classique Charlevoix a attiré plus de 700 spectateurs

Publié le 24 septembre 2022 à 19:08, modifié le 26 septembre 2022 à 16:07

Par: Jérôme Gagnon

Les Charlevoisiens ont répondu présent samedi après-midi à l’aréna de Clermont pour une programmation chargée de la Classique Charlevoix.

Les spectateurs ont eu droit à des buts, des arrêts spectaculaires de leur fierté locale et du jeu serré. Le duel opposant les Anciens Canadiens et l’équipe de la Poche Bleue a fait écarquiller les yeux des jeunes et des moins jeunes.

« J’ai tout le temps été un admirateur des Canadiens donc je suis super heureux d’avoir plusieurs gars de CH », indique avec le sourire un partisan.

« J’ai grandi avec le hockey, c’est sûr que de voir des anciens joueurs qui ont joué dans la LNH, c’est intéressant à voir », souligne Vincent Bergeron.

« L’arrêt de Ann-Renée devant Dave Morissette, c’était tout simplement à couper le souffle », réagit un autre spectateur comblé.

Certains avaient même fait 4h de route pour venir admirer la longue liste de joueurs connus.

« On s’est payé un chalet ici, on s’est dit, on en profite et on va aller voir tous ses anciens professionnels connus », raconte un jeune homme satisfait du spectacle.

Au total, un peu plus de 700 personnes se sont déplacées pour voir les 2 équipes, selon les organisateurs, l’événement est un franc succès sur toute la ligne.

« Nous autres, ce qu’on voulait c’était de remplir l’aréna et c’est ce qu’on a fait, nous sommes super contents », souligne Louis-Philippe Dorais, membre du comité organisateur.

Plusieurs jeunes hockeyeurs de la région ont aussi eu la chance entre les deux périodes de sauter sur la glace avec les anciens professionnels. Ces derniers ont été charmés par l’accueil chaleureux des Charlevoisiens. Ces derniers ont pris le temps de rencontrer les spectateurs après la partie.

« On a eu beaucoup de plaisir, c’est un événement incroyable et je pense que c’est une chose qu’il faut refaire absolument », mentionne Maxim Lapierre, ancien joueur de la LNH.

L’organisation indique qu’un bilan sera effectué prochainement.

« On voit que la demande est là donc ça augure bien pour la suite des choses », ajoute M. Dorais.