La Chicane en spectacle au 56e Festival des Rameurs
Publié le 9 décembre 2024 à 17:49, modifié le 9 décembre 2024 à 17:49
Par: Michel Roussel

Image: Facebook La Chicane
Les fans du groupe La Chicane seront heureux d’apprendre que la formation sera en spectacle à Petit-Rocher l’été prochain.
Même si le collectif fait partie du paysage culturel canadien depuis près de 30 ans et qu’il a multiplié les tournées, ce sera son tout premier arrêt dans le municipalité. Et c’est à titre de tête d’affiche de la 56e édition du Festival des Rameurs que le band fera une escale à Belle-Baie l’été prochain. Mariant compétition sportive et arts de la scène, ce rendez-vous estival propose, chaque année, une programmation musicale étoffée et la nouvelle mouture, présentée du 6 au 13 juillet, permettra aux festivaliers d’entendre les plus grands succès du trio et son nouveau matériel sans oublier que ce sera l’occasion, pour la communauté acadienne, de voir, sur les planches, un des leurs; le chanteur, musicien et parolier Jean-Marc Couture qui s’est greffé à l’équipe il y a 2 ans.
« Dans ce cas-ci, pour La Chicane, c’est Jean-Marc Couture lui-même qui a approché une personne de la région et cette personne-là nous a laissé savoir que Jean-Marc serait intéressé à venir à Petit-Rocher. Pour nous autres, c’est important d’avoir des gens du Nouveau-Brunswick; c’est toujours un des critères que l’on regarde puis même si c’est La Chicane, un groupe du Québec, en ayant Jean-Marc qui en fait partie, c’est un plus pour nous autres » explique la présidente du Festival des Rameurs, Anne Thibodeau. En plus du volet musical toujours très couru, plusieurs autres activités seront offertes sur le site durant l’évènement. Bien que plusieurs détails restent à confirmer avant le dévoilement officiel du calendrier, l’organisation a l’intention de ramener bon nombre des attraits qui ont forgé sa réputation d’excellence au fil du temps.
Que ce soient les spectacles et ateliers pour enfants, la danse, la musique, le bricolage ou le maquillage, chaque génération sera incluse dans la planification de l’édition 2025 afin d’assurer l’intérêt du public tel que précisé par Anne Thibodeau: « C’est positif, c’est rassembleur surtout; c’est festif, c’est familial, mais au-delà de ça, que les gens soient présents au rendez-vous, ça c’est certain, que pour nous autres, c’est notre récompense à tous les ans quand les gens sont là, qu’ils participent et qu’ils ont du plaisir… C’est notre reconnaissance ».