Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Zone orange: la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup se dit satisfaite

Publié le 3 février 2021 à 11:18, modifié le 3 février 2021 à 13:51

Par: Marie-Michelle Martel

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accueille de façon satisfaisante les récents assouplissements annoncés lors du dernier point de presse du gouvernement du Québec.

Bien que l’ensemble des membres de la CCMRCRDL pourront reprendre une partie de leurs activités économiques le 8 février prochain, certains autres entrepreneurs de la région seront contraints de demeurer fermés.

« L’ensemble de nos membres de même que la population de la région ont fait de grands efforts et se sont conformés aux règles sanitaires. Il était grand temps que le gouvernement prenne en compte la situation du Bas-Saint-Laurent et adapte ses assouplissements à notre réalité régionale » lance Marie-Hélène Collin, présidente-directrice générale.

LA CCMRCRDL réitère l’importance d’avoir de l’aide directe plutôt que des prêts, en particulier pour des entreprises qui ne peuvent reprendre pleinement leurs opérations. Des bars par exemple, ont dû cesser leurs opérations et ne pourront opérer dans la situation actuelle. S’ils veulent maximiser la possibilité que ces entreprises puissent s’en sortir, l’aide financière directe pour assurer leur relance et diminuer leur endettement est plus nécessaire que jamais.