Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La carrière florissante d’Ève Landry

Publié le 19 novembre 2021 à 18:29, modifié le 19 novembre 2021 à 18:31

Par: Marie-Michelle Martel

On prend des nouvelles de la comédienne originaire de Saint-Pascal Ève Landry. Il y a un moment qu’on ne lui avait pas parlé. On l’a donc contacté afin de savoir comment elle va, de connaître ses projets et de savoir si elle s’ennuie un peu de la région…

Le talent d’Ève Landry ne fait que briller de plus en plus après chaque projet. Depuis quelques semaines, on a la chance de la voir quotidiennement dans nos écrans. Ève Landry nous partage son expérience : « J’adore travailler sur District. C’est vraiment une équipe exceptionnelle autant l’équipe technique que les comédiens. J’ai vraiment du gros plaisir à jouer avec eux.  J’adore mon personnage vraiment j’ai du plaisir à découvrir cette personne-là, à mettre des couches différentes. »

Jouer dans une quotidienne avec deux enfants à la maison c’est très demandant, mais elle est une fille prévoyante… Elle a déjà appelé ma maman qui est à Kamouraska à Saint-Pascal. Elle lui a dit : « Tu sais toutes les fois où tu m’as dit que tu te sentais inutile parce que t’étais loin. On va rentabiliser ça, tu vas me remplir mon congélateur.  »

Prochainement, on la retrouvera au théâtre en 2022 dans Un ennemi du peuple, mais  aussi à l’animation de Quelles familles sur UnisTV dans laquelle elle va visiter certaines familles qui vivent autrement. Par exemple, elle nous donnait quelques exemples. Elle a rencontré 2 familles qui vivent à 4 adultes et 4 enfants sous le même toit dans la même maison. Ils cohabitent 2 familles ensemble!

L’année prochaine marquera ses 10 ans de carrière depuis que le public l’a découverte. Pour elle c’était : « Chargée en émotion, chargée de toutes sortes de choses. Cet amour-là du public, cet amour-là du milieu que je rêvais depuis mes 8 ans duquel j’étais tombé en amour qui a fait en sorte que je sois comédienne aujourd’hui tout à coup m’arrivais, j’étais baigné là-dedans. Ç’a été assez exceptionnel de réaliser que j’étais là, que je réalisais cette job-là. »

Ève Landry qui a pour projet d’un jour revenir habiter dans la région puisque son cœur est là c’est certain qu’elle n’arrêterait jamais de venter la beauté du Kamouraska et de Saint-Pascal.

La comédienne nous demande de faire une chose pour elle… De prendre une grande respiration au fleuve pour elle.

Crédit photo : Andréanne Gauthier